Musique & Médecine - Appel à Manifestation d'Intérêt

Au cœur de l’Alliance Sorbonne Université, l’Appel à Manifestation d’Intérêt Musique & Médecine vise à faire émerger ou à soutenir des projets de recherche pluridisciplinaires qui explorent les interactions entre la médecine et la musique. L’objectif de cet AMI est d’identifier et de fédérer des acteurs de l’innovation scientifique et clinique afin de constituer des consortiums de Recherche pluridisciplinaires. Voici quelques exemples de champs de recherche attendus : Troubles musculo- squelettiques et Musique ; Thérapie par/avec de la Musique ; Handicap moteur/sensoriel et Musique ; Trouble autistique et Musique ; Chirurgie et Musique…(liste non exhaustive).

Vous êtes chercheur dans un champ disciplinaire relatif à la musique et souhaitez collaborer avec des cliniciens et ingénieurs autour d’une thématique Médecine ?

Vous êtes clinicien et souhaitez explorer un champ clinique innovant en lien direct avec les spécificités de la musique, de sa pratique à son usage ?

Les projets/idées de projet attendus doivent permettre de développer, par une démarche interdisciplinaire, des approches et des technologies innovantes. En ligne de mire de cet AMI : un futur Appel à Projets qui financera des postes de recherche, des expérimentations innovantes et de l’équipement.

Modalités de soumission

Peuvent répondre un service hospitalo-universitaire, un laboratoire de recherche académique de l’Alliance Sorbonne Université, un consortium de recherche déjà existant au sein de l’Alliance Sorbonne Université.

Soumission en ligne : Formulaire de candidature

Réponse attendue avant le 15 décembre 2020. Une réunion plénière autour des propositions reçues aura lieu début 2021.

Contacts et renseignements :

agnes.puissilieux @ sorbonne-universite.fr (Collegium Musicæ)

christine.boutet @ sorbonne-universite.fr (IUIS)