Concert Forages + E.ZUTPerformance audiovisuelle - "Comprovisation électroacoustique"

Concert lundi 16 décembre 2019 à 17h
Auditorium de Sorbonne Université, Campus Pierre et Marie Curie - Patio 44-55
4 place Jussieu - 75005 Paris

Deux performances musicales seront réalisées avec des instruments numériques développés dans le cadre de la thèse transdisciplinaire de Vincent Goudard sur les lutheries numériques à à l'Institut Collegium Musicæ de Sorbonne Université,  au sein de l'équipe Lutherie/Acoustique/Musique (LAM) de l'Institut ∂'Alembert et de l'Institut de Recherche en Musicologie (IReMus).

Le trio E.ZUT utilise "John,  the semi-conductor", un logiciel pour la "comprovisation" — forme hybride entre composition et improvisation — permettant de générer des partitions ouvertes partageable dans un navigateur web. Les instruments en jeu sont basés sur des librairies logicielles open source, développées par Vincent Goudard durant sa thèse, permettant la manipulation tangible de modèles d'interaction geste/image/son.

Programme du concert

1ère partie  E.ZUT (Hugues Genevois, Pierre Couprie & Vincent Goudard) "Suite en 12 karmas non-tempérés", comprovisations électroacoustiques.

2ème partie FORAGES (Gladys Brégeon & Vincent Goudard) "FIB_R", performance audiovisuelle.

L'entrée est gratuite et ouverte à tous publics !

réservation conseillée : reservations@aiagos.com